Blandine LEGIARDI - Praticienne en Hypnose Ericksonienne 06 85 68 65 13
Accueil /L’hypnose ? / Comment ça fonctionne ?

Comment ça fonctionne ?

PoissonL'hypnose est un état encore méconnu pour certaines personnes et pourtant nous le vivons tous plusieurs fois par jours. C’est un état naturel qui se manifeste par exemple lorsque l’on est complètement absorbé par un bon livre, un film, un sport ou encore une musique.

Le temps ne semble plus s’écouler à la même vitesse, toute l’attention est focalisée sur les sensations, les émotions apportés par cette activité. Certains le définissent comme une rêverie. C’est cet état que je vais utiliser, approfondir et amplifier pour vous accompagner vers votre objectif. L’hypnose est donc aussi un outil d’accompagnement.

Contrairement aux croyances, l’état d’hypnose n’est pas une sorte d’endormissement mais plutôt un état d’hyper-vigilance à soi. Vous restez donc conscient et entendez ma voix durant toute la séance. Un état de conscience modifié dans lequel la personne est totalement connecté à soi, peut redonner du sens, mobiliser des forces et des capacités méconnues ou oubliées. C’est un état favorisant l’introspection, les apprentissages, les prises de consciences grâce à une nouvelle façon d’envisager des situations, des comportements.

ConscienceCe recul, cette prise de distance permet de générer de nouvelles possibilités, des façons d’être différentes et ainsi se crée une nouvelle réalité. Il permet d’agir là où la volonté ne suffit plus pour dépasser une problématique où un blocage.

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève, orientée vers la solution. C’est donc le changement désiré qui est placé au centre de l’attention et non pas le problème. Pour toutes ces raisons elle permet de travailler sur des objectifs très différents tels que les deuils, le burn-out, le stress mais aussi l’apprentissage, les troubles du sommeil, les phobies, les traumatismes, le poids, l’arrêt du tabac…

 

CE QUE CELA CRÉE

neuronesLes neuroscientifiques, grâce à différentes techniques, se sont rendus compte que, dans un état de conscience modifiée, la fréquence des ondes de notre cerveau évoluaient, passant d’ondes Béta (entre 15 et 30 Hertz) à Alpha (entre 9 et 14 Hz) voir à Théta (4 à 8 Hz, pour des transes profondes) : votre activité cérébrale se ralentit, les craintes disparaissent,  la partie de votre cerveau qui mouline en permanence (le néocortex) prend du recul, et vous commencez à accéder à la richesse et à la créativité qui est en dessous de votre conscience (dans votre inconscient). C’est une forme d’hyper conscience, d’hyper présence.

cerveauEnsuite, grâce à l’IRM (imagerie par résonance magnétique), ils ont constaté que, sous hypnose, des zones précises du cerveau étaient activées, celles-là même qui engendrent une plus grande flexibilité mentale, permettant ainsi de créer, amplifier, moduler, réorganiser les pensées, sensations, points du vue, croyances, blocages…

Loin d’être un phénomène de foire, l’hypnose est une aide précieuse et sérieuse. Elle est capable de guérir certains dysfonctionnements psychiques ou psycho-somatiques, troubles alimentaires, addictions diverses, tabagisme, etc.